Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ministre du Tourisme : si c’était Valérie Fourneyron ?

Le nom de Valérie Fourneyron semblait tenir la corde pour le poste de ministre du tourisme, selon nos informations.

A quelques heures de l’annonce de l’équipe gouvernementale, le nom de Valérie Fourneyron semblait tenir la corde pour le poste de ministre du tourisme, selon nos informations : "Il y a 70 % de chance qu’elle soit nommée", glissait une source politique : "Mais il se peut que ne soient finalement nommés que les principaux ministres pour, dans une seconde vague, affiner le gouvernement après les législatives qui d’ailleurs pourraient donner lieu à des ajustements", poursuivait-elle.

Valérie Fourneyron issue de la Promotion Voltaire à l’ENA en 1980 comme François Hollande est une proche du Président. Elle était chargée du sport durant la campagne du candidat PS et pourrait d’ailleurs prendre en charge les deux ministères. Maire de Rouen depuis le 15 mars 2008, elle s’est engagée activement dans l’organisation et la promotion de « Normandie Impressionniste » en 2010, un événement touristique et culturel qui a attiré plus d’un million de visiteurs en Normandie. Autre médaille touristico-événementiel à accrocher à sa veste : la venue du Tour de France à Rouen cet été en tant que ville d’arrivée et de départ.

Cette femme de 52 ans, mère de quatre enfants est médecin du sport et spécialisée en traumatologie. Elle est décrite comme une femme dynamique et disponible ne rechignant pas à twitter fréquemment, sans jamais oublier de mettre en valeur son mentor présidentiel, bien qu’elle ait soutenu Martine Aubry durant les primaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique