Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mille mondes au Mexique

De sites archéologiques en villages indigènes, en passant par les villes coloniales, les facettes du Mexique sont multiples. La tenue du congrès du Snav, du 20 au 24 janvier à Merida, devrait contribuer mieux faire connaître le pays.

C’est la petite ville coloniale de Merida qui accueillera, du 20 au 24 janvier, le congrès du Snav. La capitale du Yucatan s’active pour préparer cet événement, qui devrait contribuer à faire mieux connaître aux agences françaises cette région proche de sites mayas exceptionnels comme Uxmal, Chichen Itza ou Tulum. Les brochures des voyagistes font la part belle à ses plages paradisiaques au bord de la mer des Caraïbes : de Cancun à Playa del Carmen, les hôtels ont fleuri, proposant un service irréprochable en tout compris.

Sur le marché français, la demande a bondi depuis la mise en place de vols charters directs entre Paris et Cancun, qui réduit notablement la durée du vol (11 heures au lieu de 14) : celui de Star Airlines affrété par les deux TO du groupe Transat et le vol Corsair de Marsans, direct depuis le 22 décembre. Les forfaits en sont devenus plus attractifs. Tous les spécialistes ont d’ailleurs enregistré d’excellentes progressions l’été dernier. Le nombre de visiteurs français sur la Riviera maya est passé de 1 084 en août 2000 à 4 336 en août 2003 ! De janvier à septembre 2003, la fréquentation a progressé de 4,24 % par rapport à l’année précédente, déjà en hausse de 60 %.

Et l’hiver s’annonce sous les meilleurs auspices. Les circuits accompagnés de Cancun à Mexico ont le vent en poupe. Mieux, la durée des séjours s’étale de plus en plus sur deux semaines, surtout l’été, permettant de combiner découverte culturelle et séjour balnéaire.

C’est tant mieux car le Mexique s’apprécie mal en un seul voyage. Destination mythique, ce pays grand comme quatre fois la France collectionne les trésors : déserts, volcans, montagnes du Chiapas, cités coloniales et innombrables sites archéologiques. Sans compter les réserves naturelles et le tourisme de nature. Des richesses moins connues, que le Mexique voudrait aussi valoriser sur le marché français.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique