Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mille Lieux rachète Akiou

Le spécialiste du Maroc et de la Tunisie élargit ses horizons à l’Asie avec le rachat d’Akiou.

Mille Lieux, créé en 2003 par Nadir Ben Kiran, souhaitait voir du pays, au-delà du Maroc et de la Tunisie, ses deux destinations fétiche. Il étend cet hiver son champ d’actions à l’Asie en rachetant, pour un montant non communiqué, le voyagiste Akiou. Né en 1986 au sein du groupe Wagons-Lits, Akiou s’est toujours positionné comme un spécialiste reconnu de l’Asie avec des programmes haut de gamme à la carte et sur mesure, qui privilégient la culture et l’authenticité du pays. Après avoir rejoint Accor en 1992, la marque avait disparu en 1997. Dominique Renaud, transfuge d’Akiou et chef de produit Asie chez Accor Tours, l’avait rachetée et relancée en 2002, avec un succès mitigé. Le TO a réalisé en 2005, dernier exercice connu,  un chiffre d’affaires de 241 000 €. La reprise par Mille Lieux devrait lui permettre de repartir de l’avant. Akiou bénéficiera en effet de l’infrastructure mise en place depuis 4 ans et notamment d’une équipe de 7 commerciaux répartie sur toute la France, d’un système de réservation performant ainsi que d’un site BtoB complet , tout en conservant sa marque.

Dominique Renaud, qui rejoindra dans les jours prochains l’équipe du spécialiste du Maroc, a déjà conçu pour l’automne-hiver une brochure de 100 pages baptisée « Mille Lieux Asie, la griffe Akiou », avec une offre sur mesure et des circuits privatifs en Birmanie, au Cambodge, en Chine,  en Inde, au Laos, en Thaïlande et au Vietnam.