Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michelin flashe sur les QR codes

 » La nouvelle édition du Guide Vert 2013 permet, grâce à des QR Codes, d’accéder par smartphone à une foule d’informations complémentaires. »

Michelin se présente comme le premier éditeur à intégrer des QR Codes dans ses guides de tourisme, ce qui permet aux voyageurs de profiter de services en temps réel et d’informations complémentaires à celles contenues dans les guides.

En scannant, avec tout smartphone ou tablette équipée d'un appareil photo, les QR Codes intégrés dans 24 guides de la collection Le Guide Vert France et 10 guides villes de la collection Le Guide Vert week-end, le voyageur accède à une multitude d'informations.

Des plans et cartes permettent de situer précisément les sites touristiques, les hôtels et les restaurants. Le lecteur accède également à des bonus exclusifs sur les destinations touristiques : photos, vidéos et reportages réalisés par l’équipe éditoriale du Guide Vert Michelin.

Il a aussi à sa disposition des idées de séjours/week-ends/itinéraires, et dispose d'une sélection d’applications pratiques recommandées par Michelin, et spécifiques à chaque région.

Les QR Codes permettent également d'accéder à des services utiles pour se déplacer : calcul d’itinéraires, information trafic en
temps réel dans le secteur, parkings, stations-services, météo…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique