Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Compagnie des Alpes : l’activité progresse au premier semestre

Le chiffre d'affaires de la Compagnie des Alpes (CDA) s'élève à 407,9 millions d'euros à l'issue du premier semestre de l'exercice 2012/2013, en progression de 3,5%.

Le chiffre d 'affaires du premier semestre de l'exercice 2012/2013 est à deux vitesses. D'un côté, l'activité des parcs de loisirs au premier semestre est peu significative (20% de l'activité annuelle), marquée par un chiffre d'affaires semestriel en recul de 8% (59,8 millions d'euros). De l'autre, l'activité des domaines skiables atteint 347,2 millions d'euros, en hausse de près de 6% par rapport à l'exercice précédent.

Pour les parcs de loisirs, le recul d’activité s’est concentré au 1er trimestre de l’exercice (-12%), principalement suite à la fermeture du Dolfinarium pour rénovation du Dôme (réouverture le 27 avril 2013), et à un nombre de jours d’ouverture des parcs au grand public inférieur à l’exercice précédent.

Acquisition de 500 appartements

Le groupe a annoncé la création d'une "société foncière de réhabilitation et remise en marché de l'hébergement vieillissant" en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations et les trois banques régionales actionnaires (Banque Populaire des Alpes, Caisse d'Epargne Rhône Alpes et le Crédit Agricole des Savoie). CDA compte acquérir, via cette structure, 500 appartements dans 5 stations de ski (Serre-Chevalier, Les Deux-Alpes, Les Menuires, Les Arcs, et La Plagne). De premières acquisitions sont prévues au printemps 2013, pour un démarrage lors de la saison 2013/2014.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique