Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mesures de sûreté : moins de contraintes pour les passagers

Le gouvernement français a décidé d’assouplir, légèrement, ses règles de sûreté sur les vols à destination du Royaume-Uni.


Le gouvernement français a finalement décidé de lâcher un peu de lest concernant les mesures de sûreté dans les aéroports. Les liquides et les gels sont à nouveau autorisés en cabine pour tous les vols vers le Royaume-Uni. Les voyageurs resteront soumis à une palpation systématique et leurs bagages seront fouillés à 100%. Vers les Etats-Unis et Israël,  il sera désormais possible de récupérer les produits liquides achetés dans les magasins hors taxes une fois à bord, dans un sac scellé. Ces mesures visent à harmoniser les mesures de sûreté françaises à celles en pratique sur les autres grandes plate-formes aéroportuaires européens, comme Francfort ou Amsterdam. Un tel assouplissement, entré en vigueur mardi, est de nature à raccourcir les temps d’attente à l’embarquement, à Paris et en Province, précise le gouvernement. Cette décision s’explique aussi par le fait que les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont des destinations sur lesquelles les contributions des passagers en matière d’achats détaxés sont les plus fortes.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique