Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le parc Walibi Lorraine se rebaptise Walygator Parc

Claude Le Douarin qui a racheté le parc d’attractions au printemps au groupe Palamon Capital Partners ne pouvait utiliser la licence Walibi que jusqu’au terme de la saison 2006.

 

Claude Le Douarin qui a racheté au printemps le parc d’attractions Walibi Lorraine au groupe Palamon Capital Partners a annoncé que le site prendrait dès la saison 2007 le nom de Walygator Parc. Waly, un gentil alligator, deviendra ainsi la mascotte du parc de loisirs lors de sa réouverture, le 6 avril 2007. Claude Le Douarin ne pouvait en effet continuer à exploiter la marque Walibi au terme de la saison 2006, le 31 octobre prochain, suite à l’acquisition par la Compagnie des Alpes de 5 parcs de loisirs du groupe Star Parks (Walibi Belgium et Bellewaerde Park en Belgique, Walibi Rhône-Alpes et Walibi Aquitaine en France, et Walibi World aux Pays-Bas).

Misant sur un bassin de population de 9,8 millions d’habitants sur un rayon de 200 km, Claude Le Douarin veut faire de Walygator un parc régional avec un objectif de 400 000 visiteurs par an. Petit coup de pouce pour accroître la fréquentation, le parking sera désormais gratuit et l’entrée sera gracieuse pour les seniors les mercredis et samedis. Le parc sera désormais divisé en 4 zones : le monde des P’tits bouts, le monde de l’aventure, la porte du temps pour les attractions à sensation et le monde circulaire. Plusieurs nouvelle attractions viendront enrichir en 2007 l’offre de ces différents univers, que les visiteurs pourront désormais découvrir en nocturne chaque samedi, du 30 juin au 1er septembre, ainsi que le 31 octobre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique