Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Menace d’éruption à Bali : près de 50 000 personnes évacuées

 » Le niveau d’alerte maximale a été déclaré vendredi par les autorités indonésiennes qui cra

Il gronde depuis le mois d’août, et menace d’entrer prochainement en éruption. Situé sur l’île de Bali, à 75 kilomètres de la ville touristique de Kuta, le volcan Agung présente une activité sismique inquiétante. Ce serait la première fois depuis un demi-siècle.

Par précaution, les autorités indonésiennes ont évacué près de 50 000 personnes. Le niveau maximal d’alerte a été décrété sur l’île vendredi. Il est désormais interdit de s’approcher à moins de 9 km autour du cratère et de 12 km dans les zones situées au Nord, Nord-Est, Sud-Est et Sud-Ouest.

Pas d'impact sur le trafic aérien

Il est possible de se tenir informé de l’évolution de la situation sur le site de l’Ambassade de France en Indonésie. Les consignes de sécurité y sont aussi détaillées. Le Quai d'Orsay appelle également à la plus grande vigilance.

Pour l’heure, l’aéroport international de Denpasar, accueillant chaque année des millions de touristes, n’est pas affecté. Les autorités aéroportuaires le surveillent toutefois de près, et anticipent une possible fermeture.

L’aéroport avait déjà été fermé en novembre 2015 à cause de l’éruption d’un volcan sur l’île voisine de Lombok, qui avait craché des nuages de cendre dangereux pour le trafic aérien.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique