Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mauvais 1er trimestre 2005 pour le Club Med

Le Club Méditerranée a enregistré au 1er trimestre 2005 un chiffre d’affaires de 319 M€, en recul de 6,9% par rapport à la même période précédente. Une baisse imputée aux effets directs du tsunami et des cyclones.


Les effets directs des cyclones aux Caraïbes et du Tsunami en Asie ont eu un impact négatif de 18 M€ sur le chiffre d’affaires, conséquence de la fermeture  temporaire de 5 villages sur la période (Punta Cana, Columbus Isle, Phuket, Kani et Faru). Le Club Méditerranée précise cependant que, si l’on exclut les effets directement liés à ces événements dont les conséquences en matière de résultat sont couvertes par les assurances, le chiffre d’affaires du groupe est « stable sur le premier trimestre et progresse de 1,6% pour l’activité village ».

 
Pour la saison d’hiver, le niveau des réservations cumulées du Club Med au 5 mars est en baisse de -2,2% par rapport à la même date de l’an dernier. Au 4 décembre dernier, ce chiffre était de +3,6%. Hors effets directs des cyclones et du tsunami, le niveau est de 3,1%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique