Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maurice se visite désormais sans passeport et sans autorisation

Depuis le 1er juin, les touristes français peuvent se rendre sur l’île munis d’une simple carte d’identité et sans remplir de demande d’autorisation préalable.

L’opération Maurice sans passeport de ces derniers mois avait ouvert une brèche que tour-opérateurs et voyageurs espéraient ne pas voir se refermer. Leurs vœux sont exaucés : la mesure a désormais été adoptée de manière définitive, et assouplie.

Les touristes français peuvent à présent voyager vers l’île avec leur simple carte d’identité (valable 6 mois après le retour) et aucune déclaration préalable n’est plus nécessaire. Seules conditions à remplir : avoir réservé un billet d’avion retour et un hébergement et disposer de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour. A leur arrivée sur le territoire mauricien, une autorisation de séjour à durée limitée leur sera octroyée. Un document des services d’immigration qui devra être présenté à nouveau lors de la sortie du territoire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique