Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Paris, l’A380 prend son envol

Le plus grand avion de ligne du monde a démarré hier sa première liaison commerciale au départ de l’Europe continentale, en décollant de Paris pour rallier Singapour.

 

Après Singapour, Sydney, Londres, Tokyo, Dubaï, Los Angeles, Melbourne, Auckland, Toronto et Bangkok, l’aéroport de Paris Roissy-Charles-de-Gaulle rejoint le cercle très fermé des destinations accueillant le paquebot des airs de l’avionneur européen Airbus. L’A380 avait quitté Singapour le 1er juin à 23h40 locales pour atterrir à Paris à 06H40 locales. Reparti à 13H05, il a rallié Singapour en douze heures. Singapore Airlines va désormais assurer une liaison quotidienne Paris-Singapour aller-retour grâce au géant d’Airbus, dont elle a été la compagnie de lancement. Avec un taux de remplissage de 93%, ce premier vol au départ de Paris affiche presque complet en business et en économique, a indiqué un porte-parole de Singapore Airlines. Sur toutes les lignes où nous utilisons l’A380, nous affichons des coefficients d’occupation de sièges de plus de 80%. Un très bon chiffre en cette période de crise, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique