Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maurice : frontières fermées jusqu’au 14 mars, une quarantaine jusqu’à fin mai

L’île Maurice a suspendu pour une semaine toutes les arrivées de passagers internationaux à cause de la découverte de cas de contamination Covid-19.

Depuis le 7 mars 2021 et pendant une semaine, tous les vols vers Maurice sont suspendus. Les autorités mauriciennes ont pris la décision de renforcer les restrictions d’accès au territoire mauricien pour une période d’une semaine à compter du dimanche 7 mars 2021. Aucun passager n’est donc autorisé à entrer ou à transiter par Maurice et Rodrigues. L’information est confirmée par le ministère des Affaires étrangères français ainsi que par l’Office de tourisme mauricien, dont nous avons joint ce matin le représentant en France.

Cette décision fait suite à la découverte de neuf cas autochtones de Covid-19 depuis vendredi. Outre ces neuf cas autochtones, « le dispositif de surveillance sanitaire du ministère de la Santé a permis la détection de 9 cas importés en quarantaine le 6 mars », rapporte Zinfos Maurice. L’île compte actuellement 38 cas actifs.

Philippe Brieu, le directeur France d’Air Mauritius, indique que les avions de sa compagnie « opèrent normalement » mais n’emportent plus de voyageurs au départ de l’Europe. Les Mauriciens peuvent, eux, toujours venir en Europe. Entre le 19 mars et le 1er octobre 2020. Une réouverture partielle était depuis est en vigueur. A noter que la période de quarantaine à Maurice sera prolongée jusqu’à fin mai 2021 en vertu de l’article 4 de la Quarantine Act 2020.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique