Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara vise 100 000 clients en long-courrier

Le long-courrier est le challenge de l’hiver avec une brochure dédiée à Maurice et à la République dominicaine. Objectif : être numéro un d’ici 3 ans.

Marmara a clos le 30 septembre dernier un exercice 2009-2010 en progression de 15 % en clients (soit 100 000 supplémentaires) comme en chiffre d’affaires (la barre des 600 ME est dépassée) et cela alors que le cru précédent était déjà en croissance. Le TO ne relâche pas pour autant la pression. Toujours actif en moyen-courrier (un deuxième club à Marrakech cet hiver, un autre ouvert à Taba en Égypte, un circuit en Andalousie), il est bien décidé à prendre aussi des parts de marché en long-courrier. L’objectif : devenir leader sur Maurice et la République dominicaine, lesquelles ont déjà totalisé 25 000 clients en un an (15 000 pour l’île de l’océan Indien, 10 000 pour celle des Caraïbes). Une nouvelle brochure Édition spéciale de 26 pages qui présente les 12 meilleures offres de voyages sur les deux destinations (desservies au départ de Paris et de province par Corsairfly et XL), avec des prix Marmara (à partir de 789 ETTC pour Maurice pour une semaine en résidence locative, 799 E TTC en tout inclus pour la République dominicaine) doit y contribuer. « Nous voulons totaliser 100 000 clients en long-courrier d’ici à 3 ans », annonce Florian Vighier, directeur général du TO. « Nous ajouterons sans doute une ou deux autres destinations. Pourquoi pas le Mexique ou la Thaïlande ? Mais nous saurons aussi être innovants, comme cela a été le cas avec la Sardaigne ou Essaouira, lancées cet été. » Pour monter en puissance, le TO compte également sur l’ouverture d’un deuxième club Marmara à Maurice l’an prochain et en promet un en République dominicaine pour l’hiver 2011-2012.

« ÊTRE TOUJOURS LES MOINS CHERS »

« En moyen comme en long-courrier, l’idée est d’avoir toujours le meilleur rapport qualité-prix en étant systématiquement moins chers, de l’ordre de 10 à 20 %, que nos concurrents. C’est possible grâce à nos engagements annuels. » Marmara fait décoller tous les jours et toute l’année 20 à 25 avions entièrement affrétés. « Pour développer le long-courrier, Corsairfly (filiale du groupe TUI Travel comme Marmara, ndlr) nous a mis le pied à l’étrier », reconnaît le directeur général. « Maintenant, nous devons continuer d’innover. Nous avons presque 40 % de clients fidèles. D’où cette nécessité de renouveler l’offre avec toujours la volonté de démocratiser le voyage. ». Sur l’hiver, les réservations moyen-courrier sont en augmentation de 10 à 15 %. Celles long-courriers sont déjà en avance de 50 % par rapport à l’an dernier, en ligne avec l’augmentation des capacités, doublées sur la République dominicaine et à + 50 % sur l’île Maurice.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique