Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara soutient Unitaid

Le tour-opérateur met en avant dans ses carnets de voyage la contribution de solidarité de son client pour la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose.

La contribution de solidarité sur les billets d’avion est entrée en vigueur le 1er juillet 2006 en France. Si certains professionnels du tourisme ont crié au scandale, d’autres ont au contraire accueilli cette loi avec bienveillance. C’est le cas de Marmara, qui glisse désormais dans ses carnets de voyage une feuille de format A4 sur laquelle est inscrit : En prenant l’avion pour vos vacances, vous apportez votre soutien à Unitaid dans la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose. Une belle opération de solidarité et une piqure de rappel au client qui se demande souvent à quoi (et pour qui) servent les taxes dont il doit s’acquitter. La contribution de solidarité sur les billets d’avion est de 1 € pour les vols pour la France et les destinations européennes et de 4 € pour les vols internationaux. Unitaid a été créé par la Communauté internationale afin de lutter contre le sida, le paludisme et la tuberculose en facilitant l’achat de médicaments, en particulier dans les pays en voie de développement.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire