Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes indonésiennes mises à l’index

Les 51 compagnies indonésiennes ont été placées sur la liste noire des transporteurs interdits de vols dans l’Union Européenne. Une mesure qui pourrait toucher indirectement les touristes européens susceptibles d’utiliser des vols intérieurs à partir de D

L’incertitude demeure après l’interdiction mercredi dernier par l’Union européenne des 51 compagnies indonésiennes dont Garuda Indonesia qui ont été placées sur la liste noire, après plusieurs accidents d’avions indonésiens en Asie du sud-est. Des experts ont été dépêchés sur place et l’Union européenne se dit prête à lever l’interdiction aussitôt que le rapport établi par ces derniers témoignera d’améliorations de la sécurité, a précisé Jean Brétéché, chef de la délégation de la Commission européenne en Indonésie.
Pour le long courrier, cette interdiction est très limitée puisque ces compagnies n’opèrent pas de vols au départ ou vers l’Europe. Elle pourrait néanmoins toucher indirectement les touristes européens et français amenés à prendre des vols intérieurs pour des circuits en Indonésie. En effet, les passagers doivent être dûment informés par leur agence de voyages si une compagnie figure sur ladite liste. En France, parmi les tour-opérateurs programmant l’Indonésie, on trouve notamment Jet Tours, Kuoni et Asia.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique