Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Victime de son succès, le TGV Est va renforcer ses capacités

Le TGV Est transportera aujourd’hui son millionième passager. L’offre sur les lignes Paris-Strasbourg, Paris-Nancy et Metz-Luxembourg sera renforcée dès la rentrée.

Le TGV Est dépasse déjà les objectifs les plus optimistes de la SNCF. Alors que la nouvelle desserte ferroviaire de l’Est de la France devrait déjà accueillir son millionième voyageur, Anne-Marie Idrac, la présidente de la compagnie ferroviaire, a annoncé la mise en place de capacités supplémentaires à la rentrée. La société ferroviaire va ainsi proposer 20% de sièges en plus sur les lignes Paris-Strasbourg et Paris-Nancy, et 25% pour la ligne Metz-Luxembourg.
Le TGV Est dessert depuis le 10 juin une trentaine de villes des régions Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace à 320 km/heure. Avec cette nouvelle ligne, la SNCF espère augmenter sa fréquentation vers l’Est de huit millions de voyageurs par an l’an dernier à 11,5 millions d’ici à 2010.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire