Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara programme Tabarka durant tout l’été

En lançant cette ville du nord-ouest tunisien peu connue sur le marché français, le TO spécialiste des petits prix reste fidèle à sa stratégie d’approfondissement de gamme.


Tabarka, petit port situé à 10 km de l’Algérie et important centre de plongée sous-marine, ambitionne de devenir un haut lieu du tourisme en Tunisie. Le développement des infrastructures hôtelières, pour l’instant limitées, s’est accéléré ces dernières années.
Dernier établissement ouvert, l’Iberostar Tabarka Beach fêtera son premier anniversaire le 1er juillet 2008. Ce 5* de 252 chambres en bord de mer, avec centre de thalasso, accès au golf et casino (à partir de septembre) est programmé depuis le 20 juin par Marmara, qui a décidé de lancer la destination sur le marché français cet été. Jusqu’au 8 septembre, le TO affrète ainsi deux vols hebdomadaires au départ de Paris (lundi et vendredi) sur Nouvel Air, compagnie dont le propriétaire tunisien possède également l’hôtel Iberostar. Pour compléter son offre, Marmara propose aussi des forfaits séjours à l’hôtel Yadis Tabarka 3*, jusqu’à présent programmé seulement dans le cadre de circuits.
La Tunisie est l’un des marchés les plus solides du groupe, avec un taux de croissance régulier de 6 à 7% par an et un total de 322 000 clients en 2007. Compte-tenu des mauvais résultats enregistrés au Maroc l’hiver dernier, le pays pourrait même devenir la destination numéro 1 de Marmara cette année. Reste à savoir si Tabarka séduira la clientèle française. A 459 euros le forfait vol + 7 nuits à l’Iberostar en demi-pension en prix d’appel, l’offre est attractive mais la destination beaucoup moins exotique que le sud ou l’est du pays.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique