Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mark Watkins : Les syndicats hôteliers sont en dessous de tout

Mark Watkins, président du Comité pour la modernisation de l’hôtellerie française, épingle les actions du gouvernement et de la profession dans un nouveau Livre blanc.

Le Comité pour la modernisation de l’hôtellerie française a présenté son nouveau Livre blanc de la modernisation hôtelière et touristique. A cette occasion, son président Mark Watkins s’est montré critique vis-à-vis de l’action des syndicats hôteliers, "en dessous de tout", ou du gouvernement, fort en "ses effets d’annonce".

Il a notamment déploré l’absence de stratégie pour le tourisme en France, le manque de synergies entre les acteurs institutionnels ou la transformation d’Atout France en "bras armé du gouvernement".

Son Livre blanc fait le constat d’une hôtellerie française en difficulté, notamment sur le segment économique, en raison de contraintes externes (réglementation, changements d’habitudes des consommateurs…) et internes (secteur mal représenté, mauvaise commercialisation, retard dans l’adaptation de l’offre….).

Il présente également des solutions, soit 13 chantiers à lancer pour moderniser l’offre hôtelière comme "qualifier le classement hôtelier et le rendre crédible", "encourager les regroupements d’hôtels autour des chaînes volontaires" ou "aider les hôteliers dans leur commercialisation".

Le Livre blanc est disponible sur le site du Comité pour la modernisation de l’hôtellerie française.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique