Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marie-Gabrielle Perrière nous a quittés

Figure très appréciée de l’industrie du tourisme, Marie-Gabrielle Perrière est décédée le week-end dernier, des suites d’une longue maladie.

C’est par la comptabilité qu’elle avait rejoint l'univers du tourisme. En 1989, elle rejoint l’équipe de l’agence Voyages Île-de-France, dirigée par sa mère, en tant que comptable. Deux ans plus tard, elle devient la gérante de l’entreprise, à la tête de deux points de vente.

Elle fonde le groupe Examonde en 2010, après avoir racheté deux autres points de vente dès 1999. Le groupe recense notamment 6 points de ventes et trois plateaux d’affaires dans les Yvelines.

Investie pour coupler voyage et handicap

Marie-Gabrielle Perrière s’investissait également auprès des Entreprises du Voyage depuis 2014, en tant que présidente de la délégation Voyages et Handicap. Elle était aussi l’un des membres très actifs d’une association dont l’objet est de promouvoir l’accès au handisport et aux sports adaptés.

La mémoire de Marie-Gabrielle Perrière sera honorée lors d’une cérémonie religieuse le mardi 6 juin à 10h30 à l'église Saint-Martin,  à Montigny le Bretonneux. La cérémonie d'hommage au crématorium aura lieu le même jour à 14h45, à Clamart.

Toute la rédaction de L’Echo touristique adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.