Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Se marier en Thaïlande : le royaume des mille et une séductions (2/2)

Incroyable Thaïlande ! De Bangkok, la fascinante capitale, aux paradisiaques îles du sud en passant par le nord mystérieux, le pays le plus exotique de l’Asie de Sud-Est offre à vos clients une palette d’expériences inédites et des rencontres avec un peuple chaleureux.

En Thaïlande, vos clients peuvent facilement renouveler leurs vœux de mariage, célébrer un anniversaire de mariage et – pourquoi pas ? – se marier. L’expérience est inoubliable et s’inscrit, au même titre que les autres expressions culturelles ou traditionnelles du pays, dans cet art de vivre thaïlandais qui allie, avec bonheur, beauté, charme et style inimitables. À Bangkok, mais aussi dans les provinces, des agences de voyages et des hôtels organisent dans les moindres détails des cérémonies de mariage selon les rites bouddhiques, chinois, chrétiens, musulmans…

Encore plus originales, des formules aux sensations garanties comme les cérémonies de mariages en ballon à Chiang Raï, à bord d’un bateau à moteur, d’un yacht ou d’une jonque traditionnelle, accrochés à la paroi d’une falaise à Krabi… Sans oublier le mariage sous la mer ! Chaque année le jour de la Saint-Valentin (14 février), une cérémonie se déroule à Trang, au sud du pays, pendant laquelle les fiancés munis de palmes et de bouteilles d’oxygène se disent « oui » sous l’eau. Une grande procession à travers la ville et un dîner de gala font partie du cérémonial.

À savoir : en Thaïlande, les wedding planners mettent tout en œuvre pour faciliter et organiser chaque étape avant, pendant et après les cérémonies de mariage, les anniversaires de mariage ou les voyages de noces. En France, nombre de tour-opérateurs proposent des produits spéciaux « mariages et voyages de noces en Thaïlande » comme Asia, Bahamour, Galeries Lafayette Voyages, Printemps Voyages, Climats du Monde, Worldia, Les Demoiselles de Madame…

Pour se marier légalement en Thaïlande, vos clients doivent se munir de leurs passeports, d’une lettre certifiée par leur ambassade exprimant leur désir de se marier dans le pays, d’un certificat de divorce si l’un (ou les deux fiancés) a (ou ont) été marié(s) auparavant. Ensuite, tous ces documents, approuvés par leur ambassade, doivent être traduits en thaï et certifiés à Bangkok par le ministère des Affaires étrangères (il faut compter entre cinq et sept jours). À l’issue du mariage officiel, un document leur sera remis, traduit dans leur langue maternelle afin qu’ils puissent faire reconnaître légalement leur mariage dans leur pays. Pour toutes ces opérations administratives, il est possible de se faire aider par une agence locale spécialisée dans ce genre de démarches.

Avec ce sens inné de l’accueil et ses multiples attraits, la Thaïlande s’inscrit comme une destination incontournable pour accueillir vos clients dès que les conditions sanitaires le permettront.

Carnet de voyage

Formalités : passeport en cours de validité (+ 6 mois), pas de visa pour les séjours inférieurs à 30 jours.

Décalage horaire : – 5h en été et – 6h en hiver.

Langues : thaïe et anglais.

Argent : bath. Les principales cartes de crédit internationales sont acceptées. Nombreux distributeurs automatiques de billets.

Santé : aucun vaccin obligatoire.

Électricité : 220 V (adaptateur)

Où se renseigner ?
www.tourismethaifr.com

 

Retrouvez aussi > Mariages et voyages de noces en Thaïlande : le royaume des mille et une séductions (1/2)

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique