Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mariages et voyages de noces en Thaïlande : le royaume des mille et une séductions (1/2)

Incroyable Thaïlande ! De Bangkok, la fascinante capitale, aux paradisiaques îles du sud en passant par le nord mystérieux, le pays le plus exotique de l’Asie de Sud-Est offre à vos clients une palette d’expériences inédites et des rencontres avec un peuple chaleureux.

Pourquoi conseiller la Thaïlande à vos clients ?

» Facile d’accès, et desservie par de nombreuses compagnies aériennes, la Thaïlande s’inscrit comme une destination mariages et voyages de noces inoubliable. Entre passé chargé d’histoire, patrimoine exceptionnel et culture aux multiples facettes, croisières en mer ou au fil d’un fleuve et aventures au cœur de forêts luxuriantes, activités sportives et plaisirs nautiques, saveurs gastronomiques, bien-être du corps et de l’esprit, le royaume surprend à chaque instant et invite à partager à deux une formidable palette d’émotions.

» En Thaïlande, art de vivre rime avec « pays du sourire » ! Ici, les habitants accueillent leurs visiteurs étrangers en amis avec un sens inné de l’hospitalité, toujours enclins à leur faire découvrir leurs coutumes et traditions. L’art culinaire révèle un monde de délices gastronomiques à base de produits et d’ingrédients préparés avec des herbes et des épices pour sublimer des plats aux saveurs épicés, aigres, sucrés et salés. Version bien-être, les spas et centres de soins et de beauté dispense une large gamme de produits, des plus traditionnels au top des dernières technologies, dans des cadres enchanteurs.

» Les infrastructures hôtelières thaïlandaises, d’une grande diversité et d’un luxe abordable, déclinent des services incomparables dans une ambiance raffinée. Par ailleurs, pays moderne, la destination offre toutes les prestations nécessaires en termes de transports, de banques, de télécommunications… Et, pour l’organisation des cérémonies de mariages, les acteurs locaux du secteur sont réputés pour leur professionnalisme et leur faculté à répondre avec réactivité et créativité à tous les souhaits.

» C’est le paradis du shopping. En Thaïlande, la palette des objets traditionnels faits à la main témoigne d’une habilité artisanale qui remonte à des siècles. Le pays est renommé pour ses soieries et cotonnades, sculptures sur bois, laques, poteries et céramiques, ombrelles, métaux travaillés, pierres précieuses et semi-précieuses… À cet égard, Chiang Maï est le plus grand centre artisanal du pays.

 

Trois destinations phares

Bangkok, la Venise de l’Asie

Capitale de la Thaïlande, Bangkok, la fois moderne et traditionnelle, mystique et exotique, propose toutes les séductions d’une découverte passionnante. Fondée en 1782 par le roi Rama Ier, « la Cité des Anges » possède un patrimoine culturel exceptionnel. En visitant le Grand Palais, on découvre le temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Keo), véritable trésor de l’art thaïlandais. À proximité, le temple du Bouddha couché (Wat Po) abrite un gigantesque Bouddha aux chaussures incrustées de nacre. Plus loin se trouve le temple de l’Aube (Wat Arun) dont les flèches sont ornées de millions de fragments de porcelaine multicolores.

Et l’on peut continuer ainsi, toujours surpris, vers les superbes Barges royales décorées de sculptures délicates représentant des personnages mythiques. Avant de découvrir le Musée national et la Jim Thompson’s Thai House édifiée par celui qui a réhabilité l’industrie thaïlandaise de la soie, et qui présente une collection impressionnante d’antiquités régionales. Enfin, le soir venu, conseillez à vos clients de ne manquer pas le spectacle du reflet des lumières de la ville sur l’eau le temps d’un dîner-croisière ou d’une promenade romantique sur les canaux.

Le nord et le Triangle d’Or

Enchanteur, le nord de la Thaïlande est une région aux paysages splendides, peuplée de populations montagnardes qui continuent à préserver leurs traditions ancestrales. À Chiang Maï, des temples bouddhistes et monuments témoignent de son passé prestigieux. Une des meilleures façons de visiter le quartier historique est de louer un cyclo-pousse et d’emprunter le dédale des étroites ruelles. La perle du nord mérite encore le détour pour son artisanat traditionnel (ombrelles, laque, céladon, soie…).

chiang rai

En continuant vers le nord, on arrive à Chiang Raï, ville située dans le célèbre Triangle d’Or. Dans cette région, la campagne rayonne d’intenses beautés naturelles propices à de surprenantes excursions sur la rivière Kok ou par voie terrestre en jeep, en VTT, et même à dos d’éléphant. Dépaysement garanti ! Mais le site le plus incontournable de cette partie de la Thaïlande est Sukhothai. Lieu de naissance en 1238 du premier royaume indépendant de l’histoire siamoise, cette ancienne cité sur laquelle veillent des Bouddhas géants a été classée au patrimoine mondial par l’Unesco.

Plages et îles de rêve

En Thaïlande, vos clients aimeront flâner en amoureux sur une immense plage avant de s’isoler dans un hôtel de luxe ou de charme lové dans une végétation exubérante. Pattaya, la station balnéaire internationale située à moins de 2 heures de route de Bangkok, dévoile une étonnante palette de distractions, loisirs et sports nautiques. Un peu plus loin vers l’est, Na Jomthien, Rayong, l’île de Samet, l’archipel de Chang, ou, de l’autre côté du golfe de Thaïlande, Cha Am et Hua Hin sont des stations balnéaires plus intimistes dotées de magnifiques plages.

 

 

Dans le golfe de Thaïlande, Ko Samui fait partie d’un archipel d’environ 80 îles tropicales. Ce petit bout de terre, recouvert de cocoteraies et de rizières, séduit les couples en quête d’authenticité.

Et puis, baignée par les eaux tièdes de la mer d’Andaman, il y a Phuket, la destination voyage de noces par excellence. Reliée au continent par un pont, l’île est prisée pour ses étendues de sable blanc, son architecture sino-portugaise et la qualité de sa gastronomie. Accessibles depuis Phuket, les huit îles de l’archipel Similan comblent les passionnés de plongée sous-marine. La mer y est limpide et les fonds marins magnifiques. Et, au nord-est, il faut absolument voir la baie de Phang Nga, dont le surnom de « baie d’Along siamoise » parle de lui-même.

En face de Phuket, la province de Krabi est composée d’une succession d’îles et de plages toutes plus attrayantes les unes que les autres, au premier rang desquelles on trouve les îles Phi Phi. C’est là que l’on peut pénétrer dans de vastes grottes où sont récoltés les fameux nids d’hirondelles. À Krabi, les visites du cimetière des coquillages Su Saan Hoi, du temple de la Grotte du Tigre (Wat Tham Sua) et du parc national de Bokkhorani procurent d’intenses sensations. Encore plus au sud, un chapelet d’îles (dont Ko Lanta) entourées d’une mer de cristal bénéficient d’une nature préservée et révèlent des beautés insoupçonnées.

Avec ce sens inné de l’accueil et ses multiples attraits, la Thaïlande s’inscrit comme une destination incontournable pour accueillir vos clients dès que les conditions sanitaires le permettront.

Carnet de voyage

Formalités : passeport en cours de validité (+ 6 mois), pas de visa pour les séjours inférieurs à 30 jours.

Décalage horaire : – 5h en été et – 6h en hiver.

Langues : thaïe et anglais.

Argent : bath. Les principales cartes de crédit internationales sont acceptées. Nombreux distributeurs automatiques de billets.

Santé : aucun vaccin obligatoire.

Électricité : 220 V (adaptateur)

Où se renseigner ?
www.tourismethaifr.com

 

A lire également > Se marier en Thaïlande : le royaume des mille et une séductions (2/2)

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique