Manque de personnel : British Airways supprime des vols, easyJet enlève des sièges
Touchées par des pénuries de personnel, les compagnies britanniques British Airways et EasyJet doivent retirer des vols ou des sièges.
En Angleterre, comme en France mais aussi comme d’autres secteurs, le monde de l’aérien faire face à des pénuries importantes de personnel. Après avoir licencié à tour de bras pendant la pandémie, les compagnies et aéroports n’arrivent plus à recruter.
Ainsi, selon le Financial Times, British Airways a été contrainte de réduire ses horaires de vol pour l’été car elle a du mal à embaucher du personnel assez rapidement pour répondre à la demande renouvelée de voyages après avoir supprimé près de 10000 emplois pendant la pandémie. Ce qui fait craindre aux analystes que la compagnie rate un été de reprise exceptionnelle pour les compagnies aériennes européennes.
La compagnie aérienne a réduit de 10% ses horaires de vols entre mars et octobre. Le directeur général de Britsh Airways, Sean Doyle, a précisé que la compagnie aérienne avait réduit l’équivalent de 8000 allers-retours, les trois-quarts sur des liaisons court-courrier.