Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laos, Japon : le point sur les dernières formalités de voyage

Abandon des restrictions pour le Laos, réouverture en vue pour le Japon : ce qu’il faut retenir.

Laos : abandon des  restrictions d’entrée pour les touristes vaccinés

Le Laos abandonnera ses restrictions aux frontières pour les touristes entièrement vaccinés à partir de lundi, après une baisse des infections et des décès liés coronavirus, ont déclaré de hauts responsables. Les mesures d’assouplissement prévoient la réouverture des points de contrôle internationaux aux citoyens laotiens et aux étrangers, à condition qu’ils soient entièrement vaccinés. Les visiteurs non vaccinés devront présenter un test antigénique rapide délivré dans les 48 heures suivant leur départ de leur pays d’origine. Depuis janvier, les voyageurs doivent passer sept jours en quarantaine, présenter un test Covid-19 négatif à l’entrée et ne peuvent voyager qu’en groupe dans certaines zones officiellement autorisés. Les autorités laotiennes ont ajouté que les pubs et les karaokés pourraient rouvrir leurs portes.

Japon : réouverture en vue, mais sous conditions strictes

D’après le journal Les Echos, qui cite des médias locaux, le Japon devrait rouvrir ses frontières dès le mois de juin. Mais ainsi que le détaille le journal, qui s’appuie sur les propos du Premier ministre japonais, « les voyageurs devront être triplement vaccinés, et faire partie d’un voyage à forfait fixe, avec un itinéraire fixe ». L’exécutif envisage d’étendre ensuite ce programme, si les indicateurs sanitaires restent dans le vert et que le nombre de contamination n’augmente pas, précise le journal.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique