Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EdV : 10 phrases chocs du congrès 2022

Nous avons repéré quelques punchlines en plénière et lors d’ateliers, pendant le congrès des Entreprises du Voyage (EdV).

Crise du Covid-19, pavillon français, guerre en Ukraine, emploi… Le congrès des EdV, organisé du 4 au 9 mai en République Dominicaine, a permis d’aborder de nombreux sujets. Extraits choisis des petites phrases chocs des conférences et débats qui ont étonné, ému, et fait sourire les 400 pros du tourisme présents.

  1. Marc Rochet (Air Caraïbes) : « On verra, dans quelques jours ou quelques semaines, si le nouveau Macron a fait l’excellent choix de Valérie Boned comme Premier ministre. »
  2. Ulysse Gosset (BFM TV) : « Volodymyr Zelensky a un parcours exceptionnel. C’est le Coluche ukrainien. Le comédien est devenu chef de guerre, à 41 ans. »
  3. Marc Rochet : « Donner 18Mds€ à Air France (incluant les 4Mds d’une nouvelle recapitalisation, Ndlr), c’est deux fois le budget du ministère de la Justice. »
  4. Michelle Kunegel (LK Tours) : « On parle beaucoup d’impact économique, moins de l’ascenseur émotionnel (de la crise du Covid, NDLR). C’est une thérapie de pouvoir parler de cette décision de devoir licencier. Je suis très émue. »
  5. Jean-Pierre Mas (EdV) : « Les salaires minima des catégories A et B sont, depuis le 1er mai, en dessous du Smic. Comment voulez-vous être attractifs ? Nous devons avoir une politique salariale plus dynamique et travailler sur la participation. »
  6. Edmond Richard (Air Caraïbes) : « Une année de pétrole cher aura plus d’impact qu’une année de Covid. »
  7. Jean-Pierre Teyssier (Médiateur) : « Le code du tourisme est toujours en retard d’une guerre. »
  8. Marie-Laure Tarragano (avocate en droit social) : « Le salarié avait autrefois des desiderata. Aujourd’hui, il a des exigences, comme le télétravail. »
  9. Marc-Elie Caspar (Western Union) : « Une note d’optimisme : le taux d’épargne des Français est au-dessus du niveau d’avant la crise. »
  10. Marc Rochet (Air Caraïbes) : « Mr Djebbari (ministre délégué aux Transports), il a fait quoi pendant 5 ans ?! »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique