Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor choisit les cartes virtuelles eNett

 » Le groupement d’agences de voyages d’affaires vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec eNett International en vue d’étendre sa solution de paiement à ses agences et associés du réseau. »

En quête d’une "alternatives plus sûre et plus flexible aux cartes de crédit", ainsi qu’une "plus grande efficacité lors du traitement des paiements fournisseurs via GDS", Manor vient de choisir les cartes virtuelles d’eNett International, fournisseur de solutions de paiement BtoB, détenue majoritairement par Travelport, et partenaire du réseau Mastercard.

Les cartes virtuelles développées par eNett International – les VAN eNett – sont des numéros de carte Mastercard à 16 chiffres, générés pour chaque transaction.

Une réduction attendue des risques

"En utilisant les VAN d’eNett, nos agences diminuent les risques de fraude et se protègent d’une faillite des fournisseurs, explique Jean Korcia, le président de Manor. (…) La capacité d’intégrer les VAN avec leurs plates-formes de réservation et de paiement existantes réduit le fardeau du traitement manuel des paiements et permet donc aux agences de consacrer davantage de temps au client".

L’objectif pour Manor est d’étendre l’utilisation des cartes virtuelles à ses 315 agences et 1050 associés.

Manor revendique un chiffre d’affaires de plus de 1,4 milliard d’euros, avec des activités réparties entre 70% pour le voyage d’affaires et 30% pour le voyage d’agrément.