Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malte : le rocher des Chevaliers

Malte réunit l’île éponyme et quelques cailloux plus paisibles : une destination culturelle, aux accents venus d’Angleterre, des pays arabes et de l’Italie voisine.

«Peu d’agences de voyages soupçonnent la richesse architecturale de Malte », souligne Sophie Bozouksi, directrice de la production chez Top of Travel. Pour ses inconditionnels, la destination rivalise de charmes, avec les villes d’Art italiennes, et rappelle des cités baroques de Sicile. Cerise sur le gâteau, sa petite taille permet d’en faire rapidement le tour.Le pays, composé de l’île éponyme et d’autres cailloux comme Gozo et Comino, est 28 fois plus petit que la Corse… L’ancienne colonie anglaise est autrement plus peuplée que la plupart des archipels, avec 1 200 habitants/km2, d’où un littoral très urbanisé. Mais le voyageur se laisse vite embarquer par l’histoire. Sa mémoire retiendra l’incomparable patrimoine du pays, financé notamment par les Chevaliers de l’ordre de Saint-Jean, maîtres de l’île pendant près de trois siècles.

« La destination manque de notoriété malgré le dynamisme de l’Office de tourisme, au niveau de la formation et de l’information », conclut Sophie Bozouksi. Justement, l’Office du tourisme de Malte vient de lancer un programme de formation en ligne pour les distributeurs : Carlson Wagonlit Travel (CWT) a déjà 50 agents inscrits, et la moitié sont certifiés. Le réseau croit en la destination, comme en témoignent ses deux éductours en décembre et en avril (pour 120 personnes au total). Nos compatriotes sont sensibles aux charmes de l’archipel, qui a adopté l’euro le 1er janvier 2008. Les arrivées touristiques depuis l’Hexagone ont longtemps progressé, de 30 000 en 1990 à 86 000 en 2004. Après une baisse en 2005 et 2006, la croissance est de retour. De janvier à août, Malte a accueilli 62 752 Français (+16,7 %).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique