Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malgré la hausse des prix, Sunlife boucle un bel hiver

Sunlife, auparavant connu sous la marque Sun Resorts, boucler une saison hivernale positive malgré la hausse des prix.

Sunlife a réussi à imposer sa nouvelle identité sur le marché français. Même s’il n’a pas été facile de faire oublier Sun Resorts, marque emblématique en France depuis une vingtaine d’années. « A date, nous enregistrons une progression du volume de clients de l’ordre de 23% par rapport à l’exercice 2018/2019 », chiffre Yann Lloret, directeur des ventes et du marketing pour la France et la Belgique.

En chiffre d’affaires, la croissance est plus spectaculaire (+64%). Une hausse qui s’explique en partie par la hausse des prix liée à l’inflation. « Nous avons dû augmenter nos tarifs d’environ 5% pour supporter la hausse des coûts », concède François Eynaud, le PDG de Sunlife. Le groupe ira même plus fort en 2023, avec des hausses comprises « entre 8 et 12% » du prix 2022. « Mais c’est très faible, comparé à d’autres destinations, comme les Maldives (+40%), les Etats-Unis ou Paris (+30%) », estime l’ancien de Veranda Resorts.

De nombreux investissements pour « consolider son offre à l’Île Maurice »

Mais les recettes progressent également grâce aux comportements des clients. « La durée moyenne de séjour est passée de 8 à 10 nuits, nous vendons plus de chambres de catégories supérieures, ou de formule tout inclus. Le panier moyen des Français est en hausse de 15% », avance Yann Lloret. De bon augure pour les finances du groupe, amputées de « deux années de recettes » à cause de la crise sanitaire. En tout cas sur le volet hôtelier, Sunlife faisant partie du groupe CIEL, un conglomérat mauricien solide.

Reste à savoir si ce phénomène va perdurer. « Est-ce les effets du Revenge Travel ? Ou quelque chose de plus structurel ? », interroge François Eynaud. Le groupe continue toutefois de rénover (chambres au Long Beach, clubs enfants au Sugar Beach, à La Pirogue, …) et d’investir (résidence hôtelière à La Pirogue, villas privées au Long Beach, bubble lodges sur l’Île aux Cerfs…) pour « consolider son offre à l’Île Maurice », selon François Eynaud. 

Sunlife exploite quatre hôtels à l’île Maurice (Sugar Beach, La Pirogue, Long Beach, Ambre) et l’Île aux Cerfs, où sont installés golf et hébergements insolites. Le groupe, dont les ventes B2B représentent 80% en France, possède également le Four Seasons Resort Mauritius et le Shangri-La’s le Touessrok. Solea, le tour-opérateur maison de Sunlife, réalise près de 35% du total des ventes en France. Plus d’informations sur l’espace pro de Solea.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique