Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…mais passe sur Cuba

La Isla Grande a évacué 30 000 personnes suite au passage de Noël, désormais classé ouragran de catégorie 1. La population de Santiago de Cuba est toujours en grande difficulté.

Après Haïti et la République dominicaine, Noël s’est abattu sur Cuba. Quelque 30 000 personnes ont été évacuées vendredi et l’ouragan a endommagé plus de 3 500 habitations, tandis que les voies de communication détruites freinent l’acheminement des secours aux populations. Les provinces de Guantanamo, Holguin et Las Tunas ont été les plus touchées et les dommages causées à la voie ferrée reliant Santiago à ces trois provinces empêchaient encore ce week-end l’acheminement des vivres. Les cultures de café et de cannes à sucre ont été sévèrement touchées et la récolte de milliers de tonnes de tubercules, fruits et légumes est perdue, une vrai catastrophe pour cette île des Caraïbes particulièrement pauvre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique