Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rep Dom : Noël a épargné les zones touristiques…

Les principaux pôles touristiques n’ont pas souffert de la tempête tropicale qui s’est abattue sur le sud-ouest de l’île la semaine dernière.

 

La tempête tropicale Noël, qui a ravagé le sud-ouest de la République dominicaine le 27 octobre, a fait 56 morts, selon les derniers bilans provisoires. Cette région compte parmi les plus défavorisées de l’île, dans laquelle les habitations en construction légère n’ont pas résisté aux vents violents et pluies diluviennes. Le gouvernement a mis en place une cellule de crise pour nettoyer et reloger la population sinistrée. Le tourisme, de son côté, à été épargné… Les hôtels fonctionnent normalement et les complexes de Bavaro, Bayahibe, La Romana, Puerto Plata, Las Terrenas, Samana, Cabarete, Puerto Plata, Constanza et Jarabacoa n’ont pas été touchés. Selon le ministère du Tourisme et les autorités locales, les aéroports internationaux de Samana, Puerto Plata, Punta Cana et La Romana ont continué à accueillir les passagers en provenance de l’étranger et les touristes ont été reçus par les hôteliers dans les conditions habituelles. Seul l’aéroport de Saint-Domingue est resté fermé le samedi 27 octobre pour des raisons de sécurité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique