Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…mais le Cediv maintient son Convenctour à Mada

Le Centre d’études des indépendants du voyage (Cediv) compte réunir ses troupes à Madagascar… sauf si les troubles perdurent.

Après l’Egypte en 2007 et l’île Maurice en 2008, le Cediv prévoit son prochain Convenctour à Madagascar. Les agences de voyages et leurs partenaires doivent se réunir à huis clos sur la grande île pendant quelques jours au début du mois de juin. Ce sera notamment l’occasion de faire le point sur le label du Cediv, « Les compagnons du voyage », et sur sa nouvelle centrale de paiement, montée de concert avec l’italien Intesa.

En maintenant son projet de rendez-vous malgache, prévu de longue date, le Cediv apporte son soutien à la destination. « Nous compatissons sincèrement pour la population touchée au cours de la récente manifestation, et souhaitons vivement que la situation s’apaise, explique la direction. Le Cediv maintient pour le moment sa convention à Madagascar mais réfléchit également à une destination de remplacement ». Son choix sera confirmé dans la première quinzaine de mars, selon l’évolution des événements.

Le Convenctour est naturellement prévu lieu loin des zones d’émeutes qui – gageons-le- seront probablement aplanies d’ici là. Des visites des sites touristiques incontournables de l’île sont programmées, avec Nosy Be comme bouquet final.



 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique