Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…mais l’Asie est paniquée par la grippe A

En Chine et au Japon, les réservations de voyages, en particulier vers l’Amérique du Nord, chutent depuis l’apparition de la Grippe A. Une tendance qui risque de se confirmer suite à l’apparition d’un foyer au Japon.

L’Asie, déjà traumatisée par le SRAS et la grippe aviaire, se méfie de cette nouvelle épidémie de grippe. Hajime Nozawa, un dirigeant de JTB, le plus grand tour-opérateur nippon, déclare ainsi que les Japonais annulent leurs voyages « même vers des pays épargnés par le virus » et que beaucoup d’entre eux « ont peur de s’approcher d’un aéroport ». Une psychose qui risque de perdurer suite à l’annonce de la découverte d’un foyer de grippe autonome, aux abords d’Osaka. Situation identique en Chine, où la grippe A passe en boucle à la télévision. Un groupe de 24 touristes y est d’ailleurs retenu dans un hôtel, après un cas de fièvre jugé suspect par les autorités.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique