Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Macao, une expérience surprenante et envoûtante

Les touristes ne s’y sont pas trompés, Macao est bien une destination incontournable. En 2015 ils étaient 30,7 millions à la plébisciter et parmi eux 41.000 Français. Un engouement peu surprenant au regard de l’étonnante diversité des richesses offertes par la ville. Entre tradition et modernité, charme et démesure, voyage au cœur d’un site inclassabl

Un patrimoine hybride

Au sud de la République Populaire de Chine, la péninsule de Macao fait face à sa voisine Hong Kong. Moins d’une heure de ferry ou 15 minutes en hélicoptère au-dessus de la Rivière des Perles permettent de relier ces deux régions atypiques. La ville, sous domination portugaise jusqu’en 1999, garde aujourd’hui une identité fortement métissée. Son architecture, sa culture et sa gastronomie en témoignent à chaque coin de rue. Un attrait indéniable pour des visiteurs en quête d’expériences surprenantes. Une balade dans le centre historique, classé au patrimoine de l’Unesco depuis 2005, offre par exemple la possibilité unique d’alterner entre visites de temples bouddhistes et demeures bariolées aux accents lusitaniens. Une exception témoignant selon l’Organisation “de l’une des plus anciennes et des plus durables rencontres entre la Chine et l’Occident“.

Rua de felicidades

Parfait alliage de tradition et modernité

30 km² de pure folie, voilà ce que vous offre la péninsule de Macao. Ce berceau du jeu ne se contente pas d’afficher un chiffre d’affaires sept fois supérieur à celui des casinos de Las Vegas, elle est bien plus ambitieuse ! Les feux d’artifices les plus incroyables, une reproduction de la Tour Eiffel, des complexes hôteliers ahurissants, une cuisine unique alliant saveurs portugaises chinoises et africaines, mais aussi forteresses, temples bouddhistes, églises catholiques et pas moins d’une trentaine de joyaux classés au patrimoine mondial de l’Unesco… Autant de raisons de succomber aux charmes de la destination.

La célébration du Nouvel An Chinois devant la Chapelle Saint François Xavier à Coloane

Macao ne dort jamais

Ici, pas de temps mort, la ville offre à ses habitants et à ses visiteurs des festivités tout au long de l’année. Sans surprise le Nouvel An Chinois ouvre le bal et durant dix jours le cœur de la ville bat au rythme des parades et feux d’artifices. D’autres fêtes traditionnelles comme celles du Lotus ou des BateauxDragons offrent aux touristes d’uniques occasions de partager un moment de convivialité avec la population macanaise. Mais la ville ne se repose pas sur ses acquis culturels. Elle a su renouveler son identité en accueillant des rencontres sportives de renommée internationale comme son Grand Prix automobile, son Open de Golf ou encore son marathon international.

Place Largo do senado

Hôtellerie: entre profusion et démesure

Toujours plus de visiteurs et des ambitions sans limite, voilà les raisons du boom hôtelier à Macao. Si l’année 2015 avait déjà été marquée par l’ouverture de complexes aussi impressionnants que le Harbourview Hotel ou le Studio City Macao entre inspiration du Prague de 1900 et dédicace au monde du cinéma, 2016 ne sera pas en reste ! Depuis le 23 août, le Wynn Palace et ses 2000 chambres offre à ses clients des prestations luxueuses avec ses 13 restaurants, un spa, des boutiques, une discothèque et une vue unique sur son lagon de 3,2 hectares. Et comme rien n’est trop beau pour Macao, la Tour Eiffel s’installe sur la péninsule à partir du 13 septembre. Une réplique plus vraie que nature au pied du complexe hôtelier The Parisian. De son côté, le très attendu 13 Hotel accueillera bientôt ses clients dans une ambiance d’un luxe insolent mêlant marbre, dorures et Rolls-Royces Phantom. De quoi faire patienter les touristes jusqu’à l’ouverture prévue en 2017 du vertigineux Grand Lisboa Palace. Un complexe ambitieux réunissant Le Lisboa Palace Hotel, le Palazzo Versace Hotel et l’inédit Karl Lagerfeld Hotel !

La nuit, les hôtels à Macao s’habillent de lumière

Calendrier des événements et festivités :

  • Du 3 septembre au 1er octobre : Concours international de Feux d’artifice
  • Du 13 au 16 octobre : Open de Golf
  • Du 11 au 27 novembre : Festival de la Gastronomie de Macao
  • Jusqu’au 20 novembre : Exposition “ Figures in Motion” mettant à l’honneur les œuvres du peintre et sculpteur français Edgar Degas.
  • Du 17 au 20 novembre : 63e Grand Prix de Macao
  • 4 décembre : Marathon International et Parade dans le Quartier Latin de Macao
  • Du 8 au 13 décembre : Festival International du Film
  • 28 janvier 2017 : Nouvel An chinois sous le signe du Coq de Feu
  • Mai 2017 : Festival des Bateaux-Dragons, joutes nautiques traditionnelles
  • Juin 2017 : 17e édition du Festival de la Fleur du Lotus, emblème de la ville

 

Le Grand Prix de Macao

Courses internationales de Bateaux Dragons de Macao (à droite) et Festival d’A-Ma (à gauche)

Tentation :

VISITEURS propose Macao en extension au circuit accompagné « Splendeurs de Chine ».

Circuit + extention Macao 15j/12n à partir de 2 950 euros.

Informations et réservations au : 01 56 02 36 47 / www.visiteurs.com

Comment s’y rendre ?

Air France-KLM et Cathay Pacific relient quotidiennement Paris à Hong Kong. De là, La liaison vers Macao s’effectue en ferry (1 heure) ou en hélicoptère (15 min).

Eva Air, China Eastern et Air China proposent également une liaison Paris-Macao avec une escale.

A noter : il n’est pas nécessaire de posséder un visa pour se rendre à Macao

%%HORSTEXTE:1%%

Ce contenu vous est proposé par Macau Government Tourist Office