Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa voit rouge

Au premier trimestre 2003, la compagnie allemande Lufthansa a essuyé une perte d’exploitation trimestrielle de 415 millions d’euros.

La troisième compagnie européenne a prévenu qu’elle serait dans le rouge cette année, au niveau opérationnel. Lufthansa était revenue dans le vert l’année dernière, à grand renfort de réduction de coûts, après une année 2001 déjà cauchemardesque. Air France a aussi enregistré une perte nette de janvier à fin mars (- 98 M€), mais elle prévoit d’être dans le vert au niveau opérationnel à l’issue de son exercice en cours. Afin d’expliquer ses contre-performances, Lufthansa invoque les conséquences de la propagation du virus du SRAS (pneumopathie atypique), de la guerre en Irak et une situation économique assez morose. La compagnie, dont les salariés ont du accepter des mesures de réductions du temps de travail pour pallier aux difficultés actuelles, déploie une politique commerciale agressive afin de contrer les offres à bas prix des transporteurs «low cost». 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire