Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa : trafic passagers à +3,9% au premier semestre

Les compagnies du groupe ont transporté 9,5 millions de passagers en juin, soit 4,8% de plus que lors du même mois l’an dernier.

Au cours des six premiers mois de l'année, le trafic passagers du premier groupe aérien européen, Lufthansa, a augmenté de 3,9%. Au total, le groupe, qui comprend Lufthansa et ses filiales Swiss et Austrian Airlines, a ainsi transporté 49,3 millions de personnes entre janvier et juin.

La croissance s’est avérée encore meilleure au mois de juin, avec une augmentation du trafic passagers de 4,8% par rapport à juin 2011. 9,5 millions de clients ont ainsi été transportés le mois dernier pour un taux de remplissage des appareils de 81,9%, en hausse de 1,2 point par rapport à il y a un an, selon un communiqué. Parmi ces voyageurs, 6,98 millions ont été pris en charge par la maison mère Lufthansa ou l'une de ses filiales allemandes comme Germanwings, un chiffre en hausse de 5,4% sur un an. Le taux de remplissage a été de 81,5%, en hausse de 0,5 point.

Toutes les zones du globe ont contribué à la hausse du trafic passagers du groupe en juin, notamment sa principale région, l'Europe (+5,1%), ainsi que l'Afrique et le Proche-Orient (+9,2%). En Asie-Pacifique, où Lufthansa souffre notamment de la concurrence grandissante des compagnies du Golfe, le trafic passagers du groupe a augmenté de 2,1% mais a légèrement reculé (-0,4%) pour la seule compagnie Lufthansa.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique