Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa s’interroge sur son avenir dans Thomas Cook

La compagnie aérienne allemande envisage de céder sa participation de 50% dans le capital du voyagiste.

 

Pour la première fois, Lufthansa a confirmé s’interroger sur l’avenir de sa présence dans Thomas Cook. Les activités du voyagiste ne s’inscrivent pas dans le cœur de métier de Lufthansa a ainsi déclaré Stephan Gemko, directeur financier de la compagnie aérienne allemande. Cette dernière détient 50% du capital de Thomas Cook au côté du distributeur KarstadtQuelle qui a déjà fait part à plusieurs reprises de son intérêt pour reprendre cette participation. Lufthansa étudie néanmoins d’autres alternatives comme l’introduction en bourse de sa filiale ou son démantèlement. Des négociations sont ainsi en cours avec KarstadtQuelle qui font état d’une reprise par ce dernier du TO et par Lufthansa de la compagnie aérienne charter Condor.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique