Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa : Mildred, ce robot qui débusque les meilleurs tarifs

Le groupe Lufthansa lance son chatbot baptisée "Mildred". L’objectif est de faciliter la recherche des meilleurs tarifs aériens, mais au sein des seules compagnies aériennes du groupe bien sûr.

 

Mildred est un avatar aux cheveux roses, qui permet de visualiser les vols les moins chers sur les neuf prochains mois, annonce Lufthansa. Cette "dame", qui possède sa propre page Facebook, maintient le lien avec le consommateur par écrit : Messenger, qui garde en mémoire les aéroports de départ choisis pendant 24h, peut d'ailleurs répondre à différentes requêtes des passagers, assure Lufthansa. Il est possible de tester le service en tapant mildred.lh.com dans la barre de navigation, à condition de posséder un compte Facebook.

Une recherche sur 9 mois

Lorsqu’ils effectuent une recherche par le biais de l’application Messenger, les voyageurs peuvent préciser le nom de leur aéroport de départ ou d’arrivée, les codes internationaux des aéroports, ou encore leur ville d’origine comme point de départ. Ainsi, le chatbot est-il en mesure d’indiquer l’aéroport le plus proche desservi par Lufthansa, puis de trouver les prix les plus bas pour un vol aller, dont le retour s’effectue sept jours plus tard.

En temps normal, Mildred effectue sa recherche sur les neufs prochains mois, au sein des seules compagnies aériennes du groupe. Néanmoins, si la date est trop avancée, la recherche peut être restreinte à un jour, à un mois, ou à un jour férié spécifique, tel que le jour de Noël. Le système prend également en compte la classe de réservation spécifiée : Economique, Premium Economy ou Business.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique