Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un séisme de magnitude 6,5 frappe l’Indonésie

 » Le tremblement de terre a frappé la partie ouest du pays mercredi à 5h03 heure locale, causant la mort d'au moins 90 personnes et détruisant plusieurs centaines de bâtiments, sans pour autant provoquer de tsunami. »

Un séisme de magnitude 6,5 a frappé la province d'Aceh, à l'ouest de l'Indonésie, mercredi à 05h03 heure locale (mardi à 23h03 heure française), ou il a provoqué la mort d'au moins une centaine de personnes. La secousse a également détruit 120 maisons et 90 commerces, selon un communiqué de l'Office du tourisme indonésien en France. De nombreuses personnes sont encore piégées sous les décombres, ce qui pourrait alourdir le bilan humain.

Le séisme a eu lieu loin des régions touristiques comme Yogyakarta, Bali et Lombok, précise l'office du tourisme.

La région d'Aceh, qui est une province située sur la pointe nord de l'île de Sumatra, avait déjà été victime d'un tremblement de terre de magnitude 9 en 2004, qui avait tué 170 000 personnes en Indonésie, et 220 000 dans tous les pays touchés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique