Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa maintient ses objectifs

La première compagnie aérienne allemande, Lufthansa, maintient ses prévisions de résultats pour l’ensemble de l’année malgré un premier trimestre difficile, plus mauvais qu’attendu.

Lufthansa a confirmé hier sa prévision d’atteindre en 2006 un bénéfice d’exploitation au moins au niveau de celui de 2005, qui s’était élevé à 577 millions d’euros. Sur les trois premiers mois de l’année, les résultats sont conformes à nos prévisions, a-t-il poursuivi, alors que le premier trimestre est traditionnellement plus faible que les autres.

Lufthansa a réduit sa perte nette de 15,5% à 98 millions d’euros, là où les analystes attendaient en moyenne une perte de 83 millions. Au niveau de l’exploitation, elle a en revanche pratiquement triplé sa perte à 75 millions d’euros, alors que les analystes attendaient une perte de 29 millions.

           

La principale activité de Lufthansa, le transport de passagers, a souffert plus qu’attendu de la hausse du prix du kérozène. La facture s’est envolée au cours du premier trimestre à 751 millions d’euros, soit 64% de plus que sur la même période de l’an passé.  Résultat, la perte d’exploitation dans le transport passagers s’est creusée de 35 millions d’euros sur un an à 113 millions.

           
La compagnie allemande, a démenti par ailleurs tout projet de mise en vente de la part de Lufthansa dans le voyagiste Thomas Cook, détenu à part égale avec le groupe de grands magasins KarstadtQuelle.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire