Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa lorgne de plus en plus vers BMI

La compagnie allemande, qui détient déjà 30% du transporteur britannique, pourrait faire jouer une option d’achat sur 50% supplémentaires à partir de décembre 2008.

Lufthansa a de l’argent et elle veut s’en servir. Alors que la compagnie allemande a vu son bénéfice opérationnel bondir de 57% sur les neuf premiers mois de l’année, elle pourrait, selon le quotidien économique la Tribune, prochainement participer à la consolidation du ciel européen en mettant la main sur la compagnie britannique BMI. Propriétaire de 30% du capital du transporteur britannique, Lufthansa pourrait exercer à partir de décembre 2008 une option d’achat qu’elle détient sur 50% supplémentaires, actuellement détenus par le fondateur et président de la compagnie britannique, Michael Bishop. Elle pourrait ensuite racheter les 20% restants à la compagnie SAS, qui n’a pas caché qu’elle souhaitait vendre sa participation.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique