Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa équipe ses avions d’une connexion Internet

Lufthansa va équiper progressivement tous ses vols long courrier d’un accès payant à Internet.

Ce système, une première mondial, a été inauguré hier sur un vol reliant Munich (sud de l’Allemagne) à Los Angeles.
 
Baptisée « Flynet », cette connexion permet aux passagers munis d’un ordinateur portable ou de tout autre terminal adapté de surfer sur Internet au prix de 8,4 € les 30 minutes. Chaque minute supplémentaire coûte 0,21 €. En outre, un portail Internet spécialement conçu pour les voyageurs de la Lufthansa offre gratuitement l’accès à des informations politiques, financières, culturelles et autres, en partie issues de l’Agence France-Presse.

Le système a déjà été installé dans cinq avions de la compagnie qui devrait équiper d’ici début 2006 environ 80 autres appareils destinés à des vols long courrier.

 
La connexion « Flynet » a également permis à Lufthansa de mettre en place un système de télé-diagnostic qui transmet à des médecins à terre les résultats de tests médicaux sur des passagers victimes d’un soudain malaise. L’équipement se compose d’un électrocardiogramme, d’un contrôleur de pression sanguine et d’une caméra, permettant au médecin au sol d’établir un diagnostic, de donner des conseils de soin et de préparer l’hospitalisation éventuelle du malade à l’atterrissage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique