Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lookéa Port-Camargue, une vraie formule club

Pedro Ruben, responsable du service groupes chez Lusitania Voyages, à Paris, a séjourné en famille au Club Lookéa Port-Camargue, début mai, pendant une semaine.

Pour découvrir le premier club Lookéa en France, j’ai profité de l’offre spéciale agent de voyages proposée par Look. L’occasion de tester le produit une semaine en famille. Après 7 heures 30 de route, nous sommes arrivés à Port-Camargue, dans l’Hérault. Le club, en bord de plage, est bien indiqué et je n’ai pas eu besoin de mon GPS pour me repérer ! L’accueil à la réception mixte Lookéa/ Lagrange a été sympathique. Le soleil était également au rendez-vous : il l’est d’ailleurs resté toute la semaine !

J’ai vraiment été agréablement surpris de découvrir un véritable club, avec formule tout compris aussi bien pour les repas que pour les goûters des enfants ou même les boissons jusqu’à 23 h. Le sésame, comme dans la plupart des formules all inclusive que j’ai testées : un bracelet de couleur rouge pour les adultes et bleu pour les enfants. La chambre se présente plutôt comme un appartement, même si la kitchenette a été condamnée. C’est simple mais agréable, refait à neuf avec des boiseries de bon goût. Une pièce avec lit double, au premier étage, offre une belle vue sur la pis-cine. Au rez-de-chaussée, se trouvent une deuxième chambre et un salon avec accès direct sur un jardin. Les enfants peuvent s’y amuser en toute sécurité : une barrière les sépare du bassin juste en face.

Au programme des journées : détente au bord des deux piscines, dont l’une chauffée à 24 °C, et la possibilité de participer à des animations qui varient tous les jours. C’est vraiment l’un des points forts du Lookéa, et ce grâce à une équipe exceptionnelle. Les enfants disposent, eux aussi, d’équipements et d’activités de bon niveau : aires de jeux en intérieur et en extérieur, balançoire, foot, basket, ping-pong… Le tout regroupé dans la formule all inclusive. Concoctés par la chef de village qui est aussi chorégraphe, les spectacles du soir sont également de qualité avec danses, musique… dans une salle toujours pleine ! Côté nourriture, rien à redire. Les repas sont très corrects : buffets classiques avec salades et plats chauds. Le coin grillades a particulièrement la cote, d’autant qu’il se trouve près de la terrasse extérieure.

Une belle région à explorer

L’accès à la plage, très agréable et très propre, avec un entretien quotidien, se fait par une porte fermée par un code. En marchant un peu sur l’allée piétonne, on rejoint la station balnéaire et la côte sauvage de l’Espiguette, une quinzaine de minutes plus loin à pied. Le séjour nous a permis d’explorer une belle région que je connaissais peu. Nous avons notamment choisi une excursion en 4 x 4 à travers la Camargue, proposée par un prestataire du Lookéa. L’occasion d’apprécier un lieu très pittoresque avec ses manades de chevaux, de taureaux, et ses étangs où vivent flamants roses, hérons et autres oiseaux aquatiques. Puis, nous sommes partis visiter, avec notre voiture, de superbes sites proches : le pont du Gard, Avignon et la cité des Papes, Aigues-Mortes et sa ville fortifiée du Moyen Age ou encore Arles. Nous avons même assisté à une course camarguaise dans les arènes du Grau-du-Roi. Bref, une semaine pendant laquelle nous ne nous sommes pas ennuyés. Même nos enfants sont prêts à revenir ! Le Lookéa est un produit bien adapté à une clientèle familiale, à la recherche d’une formule conviviale et d’une bonne ambiance, le tout sans passer les frontières. Le rapport qualité-prix est très bon.

a J’ai eu un coup de coeur pour les animations.

a J’ai aimé l’emplacement du club, au coeur d’une belle région.

Z J’ai regretté que la réception du Lookéa ne soit pas toujours ouverte en journée.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique