Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages toujours plus fort en Clubs

Look Voyages accueille dans sa production estivale 5 nouveaux Lookea après les 3 entrants de l’hiver, ce qui lui permet d’aligner cet été 26 clubs (25 hôtels et un bateau de croisières), damant ainsi le pion à ses principaux concurrents, à l’exception du


La nouvelle brochure été de Look Voyages, consultable en ligne depuis la mi-décembre,  est distribuée en agence depuis hier …avec la galette des rois. Une production gourmande (la programmation n’a jamais été aussi étoffée !) avec pas moins de 26 clubs Lookea, un record pour le TO qui confirme ainsi son appétit de croissance après un exercice 2005-2006 profitable pour la première fois depuis 4 ans.

Look Voyages ajoute à son sommaire estival  5 clubs Lookea (après les 3 de l’hiver dernier en République Dominicaine sur la presqu’île de Samana, à l’Ile Maurice et à Hurghada en Egypte). Nous souhaitons être le leader sur le marché des clubs de vacances. Nous avons cet été l’offre la plus nombreuse, après le Club Med, explique Olivier Kervella, directeur général du TO. Cette augmentation de la quantité ne se fait pas au détriment de la qualité, le meilleur rapport qualité/prix étant l’obsession de Look qui en a fait l’un des points forts de son repositionnement sur le moyen de gamme. En deux ans, les prix ont ainsi baissé de 16% en moyenne pour  l’offre club. Les contrats ont été renégociés, les remplissages améliorés, mais sans amputer la qualité, avec une offre systématiquement proposée en tout inclus, constate Olivier Kervella, qui met en avant le taux de satisfaction record de ses clients (97,6%) en 2006.

Les cinq nouveaux Lookea de la brochure été ont tous été sélectionnés avec le même niveau d’exigence.   Look Voyages se renforce en premier lieu en Tunisie avec l’ouverture le 8 avril d’un deuxième club à Djerba, le Playa Djerba, directement en bord de plage. La Croatie devient une destination Lookea avec un premier club à Sibenik, près de Split. Le Solaris Adriatica sera opérationnel à compter du 13 avril, niché dans espace de 20 hectares (qui accueille 4 autres établissements), en bord d’une plage de sable (ce qui est rare sur la côte dalmate). Look fait par ailleurs son grand retour en Espagne avec une implantation à Ibiza avec le Fiesta Ibiza. Le TO parie aussi sur les Canaries, nouvelle destination, avec l’ouverture du Club Lookea Fuerteventura le 12 mai. Entre mer et montagne (une navette rejoint la plage en 5 minutes), directement sur un terrain de golf, l’établissement 4 * sera le haut de gamme de l’offre Lookea en Méditerranée cet été. La Turquie est l’autre grande gagnante puisque le TO y propose un deuxième Lookea à Bodrum, le Club Didim, 127 bungalows disponibles à la réservation à partir du 27 mai.  

Look Voyages peaufine aussi  sa production complémentaire, ne dédaignant ni les séjours hôteliers classiques ni les circuits. Bien au contraire. Il aligne 45 séjours (en 3, 4 et 5 étoiles) repartis sur 17 destinations (dont 14 nouveautés), revendiquant pour chacun des  établissements sélectionnés les meilleurs tarifs du marché. Il propose également 23 circuits, croisières et autotours dont deux itinéraires inédits en Turquie et en Croatie et avec des tarifs à la baisse de 100 à 150 € sur certaines destinations.

L’offre aérienne est augmentée en conséquence avec un vrai effort sur la province où Look Voyages veut revenir en force. Le TO dispose cet été de 240 000 sièges (en hausse de 30%), soit 70 000 sièges au départ de province (+57%) et 170 000 sièges au départ de Paris (+18%).

Outre Lyon et Nantes (respectivement 22 000 et 20 000 sièges), le TO se renforce au départ de Marseille, Toulouse et Bordeaux, et ajoute des départs de Brest, Lille et Nice.