Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages présente ses lignes d’été

« Look Voyages met le turbo sur le tour-operating. L’objectif est de faire passer de 50 à 70 % la part des ventes TO en l’espace d’un an, au détriment du vol sec. Pour ce faire, le voyagiste segmente plus clairement son offre. « Nous passons d’une seule gamme Lookéa en 2003, à quatre gammes de produits labellisés cet été », souligne Laurent Curutchet, directeur général adjoint. La nouvelle brochure de Look Voyages met ainsi en avant les Loo

Look Voyages met le turbo sur le tour-operating. L’objectif est de faire passer de 50 à 70 % la part des ventes TO en l’espace d’un an, au détriment du vol sec. Pour ce faire, le voyagiste segmente plus clairement son offre. Nous passons d’une seule gamme Lookéa en 2003, à quatre gammes de produits labellisés cet été, souligne Laurent Curutchet, directeur général adjoint. La nouvelle brochure de Look Voyages met ainsi en avant les Lookéa, les Lookéko, les formules tout compris et découverte.

Locomotive historique du tour-opérateur, les clubs Lookéa sont au nombre de quinze, contre seize l’année dernière. Une petite baisse de régime liée à l’hôtel Agador (Maroc), qui bascule dans la catégorie des Lookéko.

Ces établissements à petits prix montent en puissance. Ils sont au nombre de onze cet été, facilement identifiables en brochure, avec une couleur turquoise. Par rapport à l’hiver, saison de son lancement, le label Lookéko est apposé sur six hôtels supplémentaires (la Réunion, Chypre, Croatie, Tenerife, Turquie, Majorque), avec un prix d’appel (toutes destinations confondues) de 290 E HT la semaine en demi-pension à Nabeul en Tunisie, vol compris.

La production fait aussi la part belle aux formules tout inclus, au nombre de vingt-sept. Le concept, bien rodé sur les destinations long-courriers, est élargi à des moyen-courriers, relève Laurent Curutchet, comme à Tenerife (à partir de 590 E HT depuis Paris). Enfin, les formules dites découverte (11 au total, dont 10 circuits et une croisière sur le Nil) font leur apparition. Ces produits sont reconnaissables grâce à un bandeau vertical de couleur grenat.

Bientôt un site professionnel pour les agences

Outre cette nouvelle segmentation, Look compte aussi sur la Croatie et Chypre, qui font une entrée remarquée en brochure. Les deux pays, en vogue auprès des Français, sont proposés en plusieurs formules (à partir de 390 EEHT et de 490 E HT respectivement en Lookéko). Au total, le généraliste programme cet été 38 destinations, bientôt acces-sibles aux agences via un site Internet professionnel.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique