Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages ouvre son école de formation

Opéré par l’école The Village, en exclusivité pour les Clubs Lookéa, le centre situé à Belmont-sur-Rance, dans l’Aveyron, accueillera 100 jeunes en contrat de professionnalisation dès janvier prochain.

Depuis plus de 10 ans et à l’instar d’autres voyagistes, Look Voyages recrute et forme ses équipes par l’intermédiaire de différentes écoles parmi lesquelles The Village, située à Saint-Affrique. La marque souhaite désormais bénéficier de cette expertise "de manière plus confidentielle", explique un communiqué.

Une école dédiée

"Pour incarner l’esprit Club tel que nous le définissons, les équipes d’animation doivent se l’approprier dès le départ, précise François Millet, directeur des Clubs. Grâce à cette école, nous allons renforcer le sentiment d’appartenance des équipes et pourrons leur transmettre rapidement et facilement l’identité de notre marque."

C’est à Belmont-sur-Rance (12) dans l’Aveyron, que les équipes de The Village accueilleront 100 jeunes en contrat de professionnalisation dans ce centre de formation réservé à Look Voyages. Après les sessions de recrutement qui auront lieu comme d’habitude courant décembre, la formation débutera fin janvier 2017. En immersion totale et encadrés par des référents pédagogiques de l’école The Village, les élèves suivront les cours dispensés par des chefs de village "maison" confirmés, en transit entre deux saisons.

Acquérir la Lookéa touch

De même, afin d’enrichir le programme d’enseignement général et le transformer en une formation sur-mesure, les coordinateurs animation de Look Voyages se rendront sur place "afin d’injecter, à travers différentes interventions, la Lookéa’s touch au contenu pédagogique.

A l’issue de ces deux mois de théorie, les élèves mettront leurs nouveaux acquis en pratique lors d’une première saison en Club Lookéa. A leur retour en France, ils pourront valider un diplôme reconnu par la profession.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique