Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look avance light avec Look Like

Pour constituer en douceur son réseau enseigne, Look Voyages mise sur les vitrines Look Like. Une vingtaine d’agences ont déjà adhéré à la formule.

Avec Look Like, et en moins de deux mois, Look Voyages a déjà séduit une vingtaine d’agences quand son contrat d’enseigne classique patine un peu : une quinzaine de points de vente seulement devraient être affiliés d’ici à la fin de l’année. En proposant de dédier uniquement une vitrine (changée dix fois par an) à sa marque, le TO malin a au contraire fait tomber les réticences. « Des agences hésitaient à sauter le pas, à abandonner leur enseigne pour une marque, Look, qui leur semble trop restrictive car associée au seul produit club. La vitrine est une première étape », commente Cyril Cousin, directeur commercial. Le contrat Look Like, qui court sur deux ans, a l’avantage d’être light, sans exigence de chiffre d’affaires minimum la première année. « Il y a juste un engagement de progression des ventes », précise Cyril Cousin, en l’occurrence vingt dossiers de mieux par rapport à n-1. « En procédant ainsi, par traitement homéopathique, nous espérons amener les partenaires Look Like à adhérer au final au contrat d’enseigne lorsqu’ils se seront mieux approprié la marque. C’est un tremplin. Des fiançailles, éventuellement avant le mariage ». Cyril Cousin table sur « une petite centaine » de vitrines Look Like en 2011, soit un investissement de 100 000 E, en espérant recruter dans toute la France, notamment dans le Nord, qui fait encore défaut, et dans tous les réseaux. Des agences TourCom, AS Voyages, Manor et des indépendants ont d’ores et déjà signé. Et pour le réseau d’enseignes, la cinquantaine reste en vue, mais du coup, d’ici 2013, portées par Look Like. « Je pense que nous avons trouvé la bonne solution pour y arriver », affirme Cyril Cousin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique