Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Long-courrier : cap sur l’Amérique

Si l’Amérique du Nord fait un retour en force, l’Asie est plus que jamais en vogue, tirée par la Chine ou le Japon, et l’océan Indien joue les guest-stars.

L’Amérique du Nord y croit. Les spécialistes des Etats-Unis ont retrouvé le moral. Il n’y a qu’à feuilleter leurs catalogues, prolifiques en nouveautés, pour s’en convaincre. Après une saison d’été 2006 ternie par l’affaire des passeports, 2007 devrait donc faire le plein en Amérique du Nord, le Canada étant lui aussi à la fête.

Jetset innove avec l’introduction d’une offre locative à la carte aux Etats-Unis. On trouve ainsi une cinquantaine d’appartements à New York, Boston, en Nouvelle-Angleterre et en Floride. A noter aussi un circuit accompagné Surfing Western, de Los Angeles à San Francisco (qui peut se conjuguer avec une extension à Hawaï) et un autotour musical original de Chicago à Houston. Côtés excursions, trois thématiques Ciné et Séries à New York (Sex & the City, Sopranos…) et le Grand Canyon Skywalk (une passerelle en verre, à 1 200 mètres au-dessus du Colorado) complètent l’offre.

Chez Kuoni, la brochure USA/Canada devient annuelle et ce sont les catalogues de l’autre marque du groupe, Vacances Fabuleuses, qui concentrent les principales innovations, axées famille avec des circuits et autotours Spécial Kids. Ainsi Florida Kids au départ de Miami, Western Kids depuis Los Angeles, ou Canada Kids de Montréal.

Vacances Transat, fort de ses nouvelles gammes Eclaireur, Connaisseur et Esthète, en profite pour étoffer sa programmation : quatre fois plus d’étapes en liberté aux Etats-Unis (avec l’ajout du Colorado, du Nouveau-Mexique ou du Nord-Ouest), plus d’hôtels à la carte, des combinés avec le Canada (Panorama des Rocheuses) ou un original Alaska-Yukon. Et puis un inédit Est historique pour découvrir en train la côte Est des Etats-Unis et s’arrêter au retour en Islande ! Au Canada, le nouveau circuit La Belle Province, met en valeur le Québec et surtout la Gaspésie, tandis que dans la gamme Esthète, Un Québec entre nous permet une approche privilégiée de la destination.

Jet tours, qui programme dorénavant les Etats-Unis dans sa brochure Voyages individuels et sur mesure, joue la carte de la personnalisation. En pointe aussi, Tourmonde qui a ressorti un catalogue USA, tout comme Boomerang. Mais également, de façon plus marginale, Mille et Un Soleils qui ajoute Las Vegas.

Asie : la Chine en tête

Côté Asie, la Chine est encore la star. Toujours en vedette chez Asia, elle s’octroie 10 itinéraires chez Kuoni (dont deux nouveaux) avec un coup de coeur pour le Yunnan mis à l’honneur à la fois dans les gammes Diffusion et Grand Circuit. Rev.Vacances, qui dédie un catalogue au pays, se lance dans les formules à la carte, en plus des traditionnels circuits accompagnés, tous en départ garanti (base 6) sur Air China. Le TO mise plus que jamais sur l’Asie, en accueillant aussi le Vietnam dans ses pages. Chez Vacances Transat, c’est le Japon qui entre dans la production Asie (Chine, Vietnam, Thaïlande et Inde) avec un circuit des essentiels équilibré.

Océan Indien : Maurice fait dans l’exception

Dans l’océan Indien enfin, c’est le Club Med qui fera l’actualité avec son nouveau Village d’Albion à Maurice, dans la gamme Plaisir de vivre l’exceptionnel (dans la lignée de son riad de Marrakech)… Luxe, calme et volupté garantis.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique