Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres : la grève est bien suivie dans le métro

Les usagers du métro londonien étaient confrontés mercredi à d'importantes perturbations au second jour d'une grève du personnel contre les fermetures de guichets de vente aux stations.

Le mouvement social de 48 heures déclenché par le syndicat RMT (Rail, Maritime and Transport union), prévu jusqu'à mercredi soir, entraînait dans la matinée un service réduit sur 10 lignes du "Tube" sur 11. Un nouvel arrêt de travail de trois jours est prévu à partir de lundi, si aucun accord n'est trouvé d'ici là.

Ces grèves font suite au vaste "plan de modernisation" du métro lancé par le maire de Londres, Boris Johnson. Selon lui, l'automatisation totale des guichets de vente permettrait d'économiser 50 millions de livres (plus de 60 millions euros) par an.

Mike Brown, directeur exécutif de London Underground, a cependant assuré qu'il n'y aurait "pas de licenciement sec". "Il y a un emploi pour chaque membre du personnel qui souhaite rester et personne ne perdra de salaire". Le métro londonien, perturbé pour les mêmes raisons en février, transporte environ 4 millions de passagers par jour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique