Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marco et Vasco (ex-Planetveo), champion du recrutement

Marco et Vasco prévoit d'embaucher 80 personnes d'ici à la fin de l'année, après les 80 recrutements déjà effectués l'année dernière.

Il y a forcément du turn-over, mais Marco et Vasco accompagne sa croissance exponentielle par un nombre record d'embauches pour le secteur.

160 embauches en deux exercices

En 2013, le spécialiste du voyage sur mesure en ligne a recruté 80 salariés, après 80 en 2011 et 120 en 2012, de pair avec un chiffre d'affaires qui a cru de 48% à 60 millions d'euros.

Pour l'exercice 2014, budgété à 75-80 millions d'euros, soit encore une progression de 20 à 25%, l’entreprise qui comptait 200 collaborateurs fin 2013 prévoit de continuer à renforcer ses équipes avec 80 nouveaux postes à pourvoir.

Des conseillers voyages juniors en priorité

Il s'agit de développer la nouvelle marque (l'ex-Planetveo s'est rebaptisé Marco et Vasco fin 2013), d'investir sur le plan technologique et d'accompagner le lancement de nouvelles destinations (Russie, Scandinavie, Islande,…), tout en se renforçant à l’international.

Ce sont en priorité, et pour une bonne moitié, des conseillers voyages qui seront recrutés, mais aussi des développeurs web ainsi que des profils marketing. Des juniors, de jeunes diplômés, incarnant la nouvelle génération, sont ciblés dans ces embauches.

Fort de cette dynamique, Marco et Vasco compte atteindre les 150 à 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et afficher un résultat d’exploitation supérieur à 5% d’ici 2017-2018. Le TO a été créé en 2008 par Geoffroy de Becdelièvre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique