Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations : Sejourning.com racheté par E-loue

Le petit cousin d'Airbnb.com passe aux mains d'un spécialiste de la location.

La place de marché E-loue, qui proposait déjà la location de biens matériels comme des vélos et des outils de bricolage, s’ouvre aux locations saisonnières françaises entre particuliers grâce au rachat de Sejourning. La transaction a été réalisée sur la base d’une valorisation de 3,5 millions d’euros, payés en cash et via un complément de revenus calculé sur les résultats de la start-up au cours des 4 prochaines années.

Une campagne TV dès aujourd’hui

Avec la diversification de son inventaire, E-loue, qui a levé 2 millions d’euros en 2014, compte accélérer sa croissance. Une campagne de communication télévisée est programmée pour Sejourning sur TF1, HD1 et N23, du 17 novembre 2014 à la fin décembre.

"Nous allons désormais pouvoir nous concentrer sur le développement de misterbnb et DogVacances que nous gérions déjà en parallèle", souligne Julien Delon, cofondateur de Sejourning.

Sejourning.com, spécialiste de la France

Créée en décembre 2011, Sejourning.com permet aux particuliers de louer ou de sous-louer leur résidence principale à d’autres particuliers. Le site, qui propose plus de 10 000 logements en France, a levé 300 000 euros en 2012, puis 400 000 euros en 2013. La start-up perçoit une commission comprise entre 12 et 16% du montant de la location.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique