Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Links&Go veut aider les TO à créer du lien

La plateforme communautaire de Links&Go permet aux clients des TO d'échanger et de faire connaissance avant de séjourner ensemble.

Créée il y a deux ans avec un positionnement BtoC et l'ambition de fonder une communauté composée d'expatriés ou de voyageurs au long cours, la start-up parisienne Links&Go vient de changer de modèle et propose désormais ses services uniquement en BtoB, aux  tour-opérateurs notamment désireux de favoriser les liens entre leurs clients.

Maximiser l'expérience

La plateforme, privée, vers laquelle les TO orientent leurs clients inscrits permet à ceux-ci, avant même d’arriver sur le lieu de séjour ou de circuit, d'engager la discussion avec les autres participants, de choisir leurs compagnons de chambrée en cas d'hébergement partagé ou d'organiser ensemble pré ou post-acheminement. 

Pour ceux qui hésitent entre plusieurs séjours, un coup d'œil sur le profil des participants permettra de faire un choix. "C'est une manière de réassurer mais aussi de garantir une cohésion de groupe, notamment pour les séjours thématiques, sportifs ou linguistiques, ou itinérants, randonnées ou aventure", remarque Mathieu Lemonnier, l'un des fondateurs de Links&Go.

"Les utilisateurs cherchent toujours à savoir qui va participer au même séjour qu’eux et sont sensibles à la possibilité d’échanger entre eux publiquement ou par message privé en amont. L’idée est donc de maximiser l’expérience de leur séjour, leur faciliter l’organisation et ainsi générer in fine des ventes additionnelles pour le voyagiste avant même leur arrivée sur place", ajoute le dirigeant. 

Les voyagistes qui souhaitent utiliser l'outil paient à Links&Go un montant forfaitaire en fonction du volume de clients et de séjours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique